- ♪ Ce petit chemin... qui sent la noisette... ♫

Euh.. ?
- Oh encore toi, je cherche comment créer des objets collectionnables ?
Avant tout, vous devez vous équiper convenablement puisqu'il faut 600 PR pour récolter en toute sérénité. Essayer également de viser les 600 de collectes et de discernements plus votre collecte sera élevée plus facile sera la récolte.
- Voyons... J'ais suffisament de PR et de récolte... J'ais juste aucune idée par ou commencer... Beaucoup d'aptitude et beaucoup de mal à comprendre leurs réelles utilités ?!
Avant tout il faut savoir l'objet que l'ont va chercher et à quand il pop. Pour cela il existe de nombreux outils, j'utilise celui la personnellement
http://www.ffxivclock.com/#/
N'hésitez pas à utiliser le sujet du forum pour trouver les liens adaptés à vos recherches : http://phoenix-awakening.guildwork.com/forum/threads/57079de6002aa8278cabf669-liens-utiles
Commençons par les assignats bleus.
Tout d'abord, activez Gant de collectionneur.L'enchainement pour les assignats rouges est utilisable sur les assignats bleus mais demande plus de temps et n'est pas fiable à 100% sur a quantité collecter.
Enchainement à 459+ de rareté, 3 loots :

Décomposons le cycle pour bien comprendre :
Show Spoiler
- Cela me permet donc de doubler "évaluation méthodique".
- J'effectue l'action une deuxième fois (je pourrais le faire une troisième, mais je n'aurais pas d’intérêt à le faire ma rareté serait certes élevée cependant je ne pourrais pas loot autant d'objet).
- Je lance donc "Esprit résolu" et une dernière "évaluation méthodique".
- J’obtiens 3 objets de récolte collectionnable d'une valeur avoisinant les 459.
- Pour résumer cette enchainement est optimal pour farm les assignats bleu. Il est préférable de loot 3 fois à coup sur plutôt que 2 fois.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Les assignats rouges.
Tout d'abord, activez Gant de collectionneur.L'enchaînement est aléatoire à vous de sortir vos gri-gri vos pattes de lapins et autres trèfles à quatre-feuilles. Je vais ici me servir d'un schéma réalisé sur le forum http://eorzea.forumactif.org/ par Tulio Forel qui est ma foi bien expliqué il faut donc rendre César ce qui appartient César.
Enchainement à 482+ de rareté, 2 à 4 loot :
Évaluation méthodique
Œil perspicace
Évaluation impulsive
Esprit Résolu
Show Spoiler
- J'utilise une "évaluation impulsive" qui augmente la rareté mais me donne la possibilité de redonner le buff de l’œil perspicace (30% de chance).
- Si l’œil apparait : J'enchaîne sur un "Esprit résolu" et je retente de nouveau de faire proc "évaluation impulsive".
-Si l’œil n'apparait pas : J'enchaine sur un "Œil perspicace" et je retente de nouveau de faire proc "évaluation impulsive".
-Si votre enchainement proc ou non regarder le tableau, cependant votre dernière évaluation dois impérativement être une "évaluation méthodique".
- Vous avez compris ? Pour résumer, si vous obtenez deux fois Œil perspicace grâce à Évaluation impulsive, vous pourrez récolter quatre fois ; si vous ne l'obtenez qu'une fois, vous pourrez récolter trois fois ; et si vous n'en obtenez pas, c'est pas de chance, mais vous pourrez tout de même récolter deux fois.
Les reçus de livraisons.
Tout d'abord, activez Gant de collectionneur.Les reçus de livraisons sont indispensables en plus des assignats rouges pour acheter les stuffs ilvl 180. Il faut cependant réussir un enchainement à plus de 530 de rareté. Pas de panique voila l'enchainement.
Enchainement à 530+ de rareté, 1 loot.
Show Spoiler
- Cela me permet donc de doubler "évaluation méthodique".
- J'effectue l'action une deuxième fois.
- Je lance "attention maximale" pour réduire le gain d'usure à 5 et relance "évaluation méthodique".
-J'effectue l'action une deuxième fois.
- Pour résumer, "attention maximal" me permet de ne pas dépasser les 30 d'usures allouer à mon collectionnable.
Alors tu te sent fin prêt ?!
Euh...

En pratiquant régulièrement le cycle tu le mémorisera sans problème. Je fais confiance même à ta cervelle de moineau !
- Trop aimable... C'est bien beau tout ça mais et pour la pêche et le craft ?
Oh oh oh…. Et bien mon petit… Ceci est une autre histoire……….
Edit : Les enchainements proposés sont ceux que j'utilise le plus si jamais vous avez d'autres enchainement à proposer (essayer de présenter avec une explication) j'ajouterais au post. Cordialement. ^^

Mimezi Admin replied
498 weeks ago