Mimezi Admin replied

498 weeks ago

Avant de commencer rappelons l'utilité ainsi que l'utilisation des assignats bleu/rouge…

- Un jour je serais... !

Non ! Cela n'est pas une version de Pokemon qui vient de sortir, c'est bien mieux !
C'est impossible me dirons les puristes ! Et bien figure toi que…

- Oui... revenons en au sujet...

Au niveau 50, vous récupérez la quête De nouvelles collections auprès de Mogayne.
Les assignats ou objets de collection sont débloquer au niveau 56, vous pouvez recueillir des éléments qui vous permettront d'avoir des Assignat bleu de récolteur ou d'artisan.
Les Assignat rouge quand eux les petits malins, ne seront disponibles qu'à partir du niveau 60.

- C'est bien beau tout ça mais que dois-je faire pour avoir des collectionnables à la place des récoltes de base?

Avant tout sache que chaque skill utilisés dans les collections sont appris en Auto-learn (Automatiquement à la monté de niveau il est donc impossible de les louper).

Voyons ici l'usage des skills :

Gants de collectionneur : Permet de bénéficier d'un effet spécial. Tout objet collecté sous cet effet pourra être finalisé en version normale ou collectionnable. Une fenêtre apparaîtra en fin de synthèse pour effectuer ce choix :

Ceux qui évalue un filon journalier et augmentent la rareté :

Évaluation impulsive : Augmente l'évaluation (discernement x 0.9) et a 30% de chance de redonner le buff de l'Oeil perspicace. Augmente l'usure de 10.

Évaluation instinctive : Augmente l'évaluation (discernement x 0.8 à 1.5).
Augmente l'usure de 15.

Évaluation méthodique : Augmente l'évaluation (discernement x 1).
Augmente l'usure de 10.

L'évaluation seul n'est pas suffisante…

Il faut les coupler avec d'autres aptitudes pour pouvoir augmenter encore plus la rareté et ainsi réduire le gain d'usure pour avoir le maximum de loots :

Œil perspicace : Augmente l'efficacité de la prochaine évaluation de 50%.

Attention maximale : Réduit le gain d'usure de la prochaine évaluation de 5.

Esprit Résolu : Le nombre de tentative ne baisse pas à la prochaine évaluation.

Il existe également des aptitudes supplémentaire moins importante…

Respiration profonde : Annule le gain d'usure pour les trois prochaines évaluations.

Ultime effort : Utilisable uniquement si votre taux d'usure est trop élevée. La valeur de collection du prochaine objet est alors augmentée.

- Et une fois que j'aurais compris tout ça quel est le but ?

Une fois le collectionnable en votre possession si il à une "valeur de collection" suffisamment élevée vous pourrez l'échanger contre des assignats à Idyllée ou Mor dhona.

Assignats qui s'échangent contre :

- Du Stuff, des composants en artisanat et des objets qui débloquent de nouveaux filons de récoltes.

Cela représente de nombreuse heures de farm et vous êtes limité à 450 assignats rouges par semaine. Sachant que la réinitialisation a lieu le jeudi à 8 heures (GMT)*, et non pas le mardi. Les assignats bleu peuvent être récolter à l'infini.

- Ah... Mais c'est dur !!!

Cela semble abstrait et il y a beaucoup à retenir….
Pas de panique une fois le procédé répéter un certain nombre de fois, il n'aura plus aucune surprise pour vous !!!

- Bon... ok je vais prendre mon mal en patience... et maintenant ?

Maintenant que nous savons comment débloquer nos skills, voyons comment mettre tout ça en pratique pour attraper tous les collectionnables !!!

last edited 498 weeks ago by Mimezi

Mimezi Admin replied

498 weeks ago

- ♪ Ce petit chemin... qui sent la noisette... ♫

Euh.. ?

- Oh encore toi, je cherche comment créer des objets collectionnables ?

Avant tout, vous devez vous équiper convenablement puisqu'il faut 600 PR pour récolter en toute sérénité. Essayer également de viser les 600 de collectes et de discernements plus votre collecte sera élevée plus facile sera la récolte.

- Voyons... J'ais suffisament de PR et de récolte... J'ais juste aucune idée par ou commencer... Beaucoup d'aptitude et beaucoup de mal à comprendre leurs réelles utilités ?!

Avant tout il faut savoir l'objet que l'ont va chercher et à quand il pop. Pour cela il existe de nombreux outils, j'utilise celui la personnellement
http://www.ffxivclock.com/#/
N'hésitez pas à utiliser le sujet du forum pour trouver les liens adaptés à vos recherches : http://phoenix-awakening.guildwork.com/forum/threads/57079de6002aa8278cabf669-liens-utiles

Commençons par les assignats bleus.

Tout d'abord, activez Gant de collectionneur.
L'enchainement pour les assignats rouges est utilisable sur les assignats bleus mais demande plus de temps et n'est pas fiable à 100% sur a quantité collecter.

Enchainement à 459+ de rareté, 3 loots :

Décomposons le cycle pour bien comprendre :
Show Spoiler
- J'utilise un "œil perspicace" pour augmente l'efficacité de la prochaine évaluation de 50%,
- Cela me permet donc de doubler "évaluation méthodique".
- J'effectue l'action une deuxième fois (je pourrais le faire une troisième, mais je n'aurais pas d’intérêt à le faire ma rareté serait certes élevée cependant je ne pourrais pas loot autant d'objet).
- Je lance donc "Esprit résolu" et une dernière "évaluation méthodique".
- J’obtiens 3 objets de récolte collectionnable d'une valeur avoisinant les 459.

- Pour résumer cette enchainement est optimal pour farm les assignats bleu. Il est préférable de loot 3 fois à coup sur plutôt que 2 fois.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Les assignats rouges.

L'enchaînement est aléatoire à vous de sortir vos gri-gri vos pattes de lapins et autres trèfles à quatre-feuilles. Je vais ici me servir d'un schéma réalisé sur le forum http://eorzea.forumactif.org/ par Tulio Forel qui est ma foi bien expliqué il faut donc rendre César ce qui appartient César.

Enchainement à 482+ de rareté, 2 à 4 loot :

Évaluation méthodique Œil perspicace
Évaluation impulsive Esprit Résolu

Les étoiles symbolisent l'apparition d'un Œil perspicace des suites d'une Évaluation impulsive.

Show Spoiler
- J'utilise un "œil perspicace" pour augmente l'efficacité de la prochaine évaluation de 50%.
- J'utilise une "évaluation impulsive" qui augmente la rareté mais me donne la possibilité de redonner le buff de l’œil perspicace (30% de chance).

- Si l’œil apparait : J'enchaîne sur un "Esprit résolu" et je retente de nouveau de faire proc "évaluation impulsive".
-Si l’œil n'apparait pas : J'enchaine sur un "Œil perspicace" et je retente de nouveau de faire proc "évaluation impulsive".

-Si votre enchainement proc ou non regarder le tableau, cependant votre dernière évaluation dois impérativement être une "évaluation méthodique".

- Vous avez compris ? Pour résumer, si vous obtenez deux fois Œil perspicace grâce à Évaluation impulsive, vous pourrez récolter quatre fois ; si vous ne l'obtenez qu'une fois, vous pourrez récolter trois fois ; et si vous n'en obtenez pas, c'est pas de chance, mais vous pourrez tout de même récolter deux fois.

Les reçus de livraisons.

Les reçus de livraisons sont indispensables en plus des assignats rouges pour acheter les stuffs ilvl 180. Il faut cependant réussir un enchainement à plus de 530 de rareté. Pas de panique voila l'enchainement.

Enchainement à 530+ de rareté, 1 loot.

Show Spoiler
- J'utilise un "œil perspicace" pour augmente l'efficacité de la prochaine évaluation de 50%,
- Cela me permet donc de doubler "évaluation méthodique".
- J'effectue l'action une deuxième fois.
- Je lance "attention maximale" pour réduire le gain d'usure à 5 et relance "évaluation méthodique".
-J'effectue l'action une deuxième fois.

- Pour résumer, "attention maximal" me permet de ne pas dépasser les 30 d'usures allouer à mon collectionnable.

Alors tu te sent fin prêt ?!

Euh...

En pratiquant régulièrement le cycle tu le mémorisera sans problème. Je fais confiance même à ta cervelle de moineau !

- Trop aimable... C'est bien beau tout ça mais et pour la pêche et le craft ?

Oh oh oh…. Et bien mon petit… Ceci est une autre histoire……….

Edit : Les enchainements proposés sont ceux que j'utilise le plus si jamais vous avez d'autres enchainement à proposer (essayer de présenter avec une explication) j'ajouterais au post. Cordialement. ^^

last edited 498 weeks ago by Mimezi

Xenya Default replied

498 weeks ago

Merci Mimi pour ton tutoriel =)
Je me sens moins conne….mais je retiens pour la cervelle de moineau hein! è_é

Mimezi Admin replied

498 weeks ago

Hahaha mais je ne visais personne *sifflote*

Poulpi Admin replied

497 weeks ago

J'adore XD

Mimezi Admin replied

497 weeks ago

Bien c'est pas facile de faire quelque chose de "lisible" avec le forum mais le but est de le lire en mode détente et compréhension. Après beaucoup ne sont pas partisan de tel tutoriel. Mais bon je préfère ça que tutoriel balai dans le cul x)
Please log in to post a reply.