Poulpi Admin replied

475 weeks ago

STRAT T11

Boss : Kaliya
2 tanks, 2 healers, 4 DPS
Les lettres A, B et C sont placées mais utilisées UNIQUEMENT en PHASE 3

PHASE 1 (>60%)

1. JAMAIS traverser le boss
  2. Rester éloignés (P1 uniquement)
  3. Cast GAZ NEUROTOXIQUE = 3 AOE s'enchainent aléatoirement

4. Cast GERME DE LA RIVIERE (boule de feu sur 1 joueur) = RESTER ELOIGNE (cf. 2) ///// Cast GERME DE LA MER (symbole rouge/blanc) = se PACK (sauf les tanks)
  5. TANKS : cast RESONANCE = partager les dégâts //// cast TÊTE PRINCIPALE + TÊTE SECONDAIRE = OT provoque dès le début du cast

PHASE 2 (<59%)

3 ADDS : Sphère (A), Cube (B) et Oeuf (C) → Le boss est non ciblable
(Lettres A, B et C sont juste à titre indicatif pour cette phase 2)

1. NE PAS s'approcher du CENTRE (le boss en fait) = OS assuré
  2. Groupe + MT dps l'add A = groupe JAMAIS devant l'add (gros cleave)
  3. OT + 1 BLM/INV dps l'add B MAIS le DPS est placé sur C –- B ne prend pratiquement pas de dégâts physiques
  4. Rotation anti-horaire des adds - vers la droite → - mais pas trop rapidement ni trop près car sinon WIPE
  5. Tuer A et B en même temps sinon WIPE
  6. Tuer C = se placer sur lui/proche sinon il reçoit 0 dégât (même les distants)
  7. Eviter les AOE + 1 joueur avec un DEBUFF (rose) = ce joueur SE CASSE il va se taper un éclair
  8. HEALERS = remonter la vie du groupe avant la mort de C (le boss va taper un critique sur le groupe)

PHASE 3 = LIENS

1. Repérer A, B et C = le GROUPE pack sur A même les distants car si vous êtes trop loin vous faites 0 dégât
  2. Toujours des casts : RESONANCE, GAZ NEUROTOXIQUE, GERMES (aléatoire) = éviter vers C puis REVENIR sur A
  3. 2 types de liens = les liens blancs / les liens noirs (y'a un cast puis des debuffs) ====== NE PAS CROISER LES LIENS SINON OS + WIPE
  4. 2 DPS/heals liés + 2 tanks liés = les 2 DPS/heal liés vont sur C puis retour sur A (surtout si combiné avec boule de feu) si un des joueurs a le symbole (germe de la mer) = RESTER PACK sur A /// les tanks ne bougent pas
  5. Si 4 du groupe sont liés (donc pas les tanks) : 2 liés vont en B et 2 liés vont en C …. SANS SE CROISER (cf. image)
  6. Rester sur A tant que le boss CAST les liens
  7. ÊTRE REACTIF

Ça a l'air compliqué mais c'est en fait super simple ^^ Vu que c'est les mêmes cycles … Une fois qu'on a compris le système des adds (les garder séparés, les tuer en même temps) et le système des liens, c'est qu'une répétition d'esquives d'AOE :p ^^

Le guide de Mikoto

last edited 475 weeks ago by Poulpi

Mimezi Admin replied

475 weeks ago

Merci pour le post patronne.
Donc bon y a quelque trucs qui sont pas trop clair avec la vidéo ça prend son sens. Par contre.

Pour compléter ton tuto, quelque petite chose qu'il faudra test. Pour la phase 1 et 3 avec les:
- Germe de la rivière et de la mer je pense que en unsyc même si vous faites pas attention ça passe sans soucis (PV+ Heal tout ça tout ça).

Pour la phase des sphères :
Les sphères A et B doivent bouger car la sphère C elle est en mouvement et si elle touche les autres elle les buffs et les rend invincibles.
Sphère C = Sphère électrochoc

La sphère B (la sphère carrée de visuel) est une sphère qui prend plus de dégats magique mais est moins longue à tuer que la sphère A. Donc attention au dps bastou et mumu :p

Pour la dernière phase avec les liens il faut savoir que se sont toujours un même groupe de personne qui est ciblé. C'est à dire que si un lien vert ou bleu (pas blanc ou noir attention ^^) tombe sur un tank par exemple ça sera obligatoirement l'autre tank qui sera sa pair.
Si cela tombe sur un dps se sera forcement un dps et pour les heals… Enfin vous avez compris.

Je reviens aussi pour la "résonance" qui peu surement être ignoré. Je doute que il est le temps de la revoir dans la dernière phase également. Mais cette attaque pour être plus clair se passe en deux phases :
- Cast de la Tête principal qui place un taunt sur le MT.
- Cast de la Tête secondaire qui doit être repris par l'OT.

Voila tu me dit si je me trompe ^^ ;)

Poulpi Admin replied

475 weeks ago

Oui en unsync les mécanismes des germes ça saute :p on l'avait eu qu'une fois je crois (même si ça faisait mal un peu quand on était stuff 200 et qu'à 4 pour partager les dégâts sans le tank xD)

Après pour les liens c'est soit tank/tank soit dps/dps soit dps/healer (jamais 2 healers liés, pas de wipe assuré pour cette mécanique lol) mais bon ça change rien au fait qu'il ne faille pas se croiser ^^

Voilà sinon je pense qu'on est paré :p

Beffele replied

297 weeks ago

Thanks

last edited 296 weeks ago by Beffele

jackie replied

281 weeks ago

What should I do with this post? I can only provide you with paper writing help if you need it.
Please log in to post a reply.