Suite à pas mal de réflexion et de recherche nous avons réussi à trouver une solution pour palier au problème de paiement sur Teamspeak 3. Nous allons donc abandonner TS au profit d'une plateforme gratuite, nouvelle et dynamique.
Discord.
Concrètement, c'est deux outils en un : - Un logiciel de discussion textuel (écrit) dans des salons. - Un logiciel vocaux pour discuter via vos micros.
Acceptez l'invitation et continuez jusqu'à arriver à discord et créer ainsi votre compte. Jusqu’à la rien de compliquer si jamais n'hésitez pas à demander dans les commentaires en dessous ;)
Le plus de Discord, c'est sa gratuité multiplateforme. Au delà de la connexion navigateur par laquelle vous commencerez surement, vous avez une application PC et des applications mobiles.
Vous pouvez avoir une version stable, ou en cliquant sur le lien en dessous des liens de téléchargements lla version PBT (Public Beta Test). Cette seconde est moins stable pour certains points, mais elle a des mises à jour d'avance pour tester les nouveautés et corriger les bugs avant la vraie MAJ.
Je vais vous faire une explication rapide de l'application :
Langue : Vous aller pouvoir paramétrer la langue que vous préférer. Voix : C'est la ou vous aller pouvoir paramétrer votre micro. Raccourcis : Paramétrer des raccourcis de touche comme muter votre micro ect… Overlay : Afficher directement en jeu le discorde (pratiquement pour les joueurs pleine écran sur l'ordinateur).
Je l'ai utilisée via navigateur, méga pratique et marche en jeu. Après pour rajouter des raccourcis (bouton mute par exemple) j'ai du passer par Windows et l'installer. Mais c'est pas lourd l'application et surtout c'est GRATOS :p
Mimezi Admin replied
476 weeks ago